Amma

 

      Parce que « le Amma assis est aussi beau à voir que bon à recevoir » (Tony Neuman)

 

Amma2 2

  Le Amma, ou Shiatsu assis

Le "Amma" technique dérivée du Shiatsu voit le jour au Etats Unis en 1982 avec David PALMER.

C'est un enchaînement de séquences codifiées appelé "kata". Rythmé et chorégraphié, sa pratique est de toute beauté mais c'est de sa forme disciplinée et structurée que le Amma tire son efficacité. L'art de l'acupression.
La technique de Relaxation Assise, Massage Assis ou Amma, est fondée sur l'art traditionnel japonais de l'acupression nommé "Amma" (calmer avec les mains).

Le Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l'excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.La technique d'acupression du Amma agit sur les points d'énergie des méridiens, elle s'effectue sur la tête, la nuque, le dos et les bras jusqu'au bout des doigts. Son approche globale est utilisée à la fois comme méthode de prévention et de relaxation.

Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autre, contribuer à diminuer l'excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE AMMA ?

Il se pratique habillé sur une chaise ergonomique spécialement conçue. Le Massage Assis travaille essentiellement les zones très tendues du haut du corps : tête, nuque, épaules, dos et membres supérieurs car il est spécialement dédié à redonner de la souplesse et de la liberté dans ces zones souvent durcies par le stress et l'activité mentale prédominante. Il se pratique assis et différentes techniques à mains nues sont utilisées pour redonner à votre corps la détente : percussions légères à fortes, frappes, vibrations, étirements, pressions avec le pouce, les doigts, le coude... Le Praticien adapte toujours l'intensité à vos besoins et souvent 2 à 3 séances sont recommandées pour un travail plus en profondeur donc plus durable !

                • Une séance dure environ 30 minutes.

                • La séance se décompose en séquences rythmées appelées “katas”, qui sont des enchaînements pour détendre le dos, épaules, bras, mains, tête et la nuque.

 LES BIENFAITS :

                - Réduire les tensions musculaires et aider le corps à se relaxer,

                - Redonner tonus et vitalité en un minimum de temps,

                - Limiter les effets négatifs du stress,

                - Eliminer les toxines du corps.

 LES CONTRE-INDICATION :

                - Femme enceinte
                - Problèmes au niveau de la colonne vertébrale.

 

                 Je vous propose une séance de 30 minutes, soit au Salon de Virieu-le-Petit, soit lors de manifestations sportives, anniversaire,
mariage ou en entreprise.
 

Prestation proposée dans le séjour "Le jeûne de la Cascade" (voir dans mes liens)