Massage faciale chinois aux ventouses

 

Kobido  Ce massage vous sera proposé à partir du mois de Mai 2018

Ce soin millénaire était réservé pour la famille impériale.

Ce massage est né de l'alliance des techniques contemporaines de la Beauté et des outils traditionnels millénaires.

Le massage facial chinois aux ventouses est une technique traditionnelle et anti-âge, de régénération, de revitalisation et de rejeunissement facial. Elle consiste en un travail local cutané et musculaire profond, afin de permettre la prévention, voir la réduction durable des manifestations physiques associées à l'âge : rides, relâchement, affaissements.

Cette technique a une action rajeunissante, avec des effets visibles après quelques séances. Mais c'est dans le temps que sont obtenus et ancrés les plus beaux résultats, même si les séances ne sont pas d'une grande fréquence. Les poches sous les yeux peuvent être également réduites, les joues raffermies, les gonflements éliminés, les paupières relevées et le double menton diminué.

D'autres effets bénéfiques peuvent inclurent : une meilleure lubrification cutanée par stimulation de la circulation du sang et de la lymphe vers le visage, une production augmentée des substances nutritives, une augmentation de la tonicité musculaire et de la contraction dermique. De plus, on peut observer un resserrement des pores, une diminution de certaines lésions cutanées par rééquilibrage hormonal. Enfin, on constate souvent une réduction manifeste du stress sur le visage, lui permettant de retrouver un aspect détendu et lumineux et une étonnante amélioration de la forme globale du visage.

 

Pour qui et à quel moment ?

Le massage facial japonais peut être conseillé à tout moment de l'année. Les effets deviennent généralement plus évidents et durables après quelques séances. Pour autant, chaque personne répond différemment aux soins, selon son terrain énergétique, son type de peau, son âge et ses habitudes de vie. Il est recommandé de faire des sessions régulières d'entretien, pour augmenter et pérenniser les effets, pour de meilleurs bénéfices à long terme et un ancrage des résultats. Pour des raisons évidentes, les peaux lésées, très fines, brûlées ou affectées par de nombreux boutons ou grains de beauté ne pourront recevoir l'action de la ventouse.

 

La ventouse :

Instrument de massage par excellence, cet outil ancestral est simplissime et pourtant d'une puissance quasiment magique. Les ventouses froides, qui étaient réputées dans l'ancien temps pour "attirer le mauvais sang", drainent et aspirent les tensions à l'origine des contraintes cutanées et donc des rides et relâchement. Utilisées en glissements ou en pompages, elles ont un effet immédiat de détente, de drainage et de nutrition, grâce à l'aspiration et à la décongestion des tissus travaillés.
Sécurisée et naturelle, cette méthode améliore également un état général, par un travail qui retentit à la fois sur le corps et l'esprit, tout en tonifiant les muscles et en nourrissant l'épiderme, en réduisant ou prévenant les rides, les affaissements et autres évolutions cutanées. Ce soin est personnalisable par le choix des points et zones à travailler en fonction des besoins du receveur.

 

Le boulado :

Petit instrument en bois (le charme) avec deux petites boules qui permettent un palpé drainant pour le visage (contour des yeux, oval du visage, tour de la bouche).

Je vous propose ce massage spécifique et énergétique d'une durée de 60 minutes à 60 euros.

Prestation proposée également à l'Espace Aurore à Aix-les-Bains (le mercredi 13 juin 2018 pour 60 euros).