Massage chinois aux bambous

 

Visage

 

Le massage chinois aux bambous

 

Le massage traditionnel chinois, vieux de plusieurs millénaires, est une des composantes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le but est de permettre au corps de se rééquilibrer lui-même naturellement.

Pour les chinois, la vie se génère en énergie yin et yang, ces deux formes d'énergie doivent toujours être en équilibre pour que la vie puisse se développer harmonieusement. 

 Le praticien procède à une harmonisation énergétique globale alliant des techniques de Shiatsu, Do In et en utilisant également des bambous. Cette énergie va être distribuée dans l'ensemble du corps par des méridiens portant le nom des organes dans lesquels ils vont apportés cette énergie.

L'utilisation des différents bambous de tailles différentes, accessoires qui sont le prolongement des mains et des doigts de la praticienne, permet un excellent "lâcher prise" pour repartir avec dynamisme et sérénité. Le bambou a un effet drainant de part son action de pétrissage. Les bambous glissent, roulent sur un rythme tonique, pivotent sur les muscles en façonnant parfaitement la silhouette. Les muscles sont ainsi assouplis et les tensions dispersées.

Le massage chinois aux bambous est conseillé lors des changements de saison, décalage horaire, période de jeûne ou besoin d'une harmonisation globale, mais aussi pour les personnes manquant de dynamisme, de concentration, ayant des rythmes de vie irréguliers ou lors de déséquilibre émotionnel (dépression, colère, stress, anxiété, effacement des cicatrices, lâcher prise).

Dans le but de prodiguer un massage personnalisé, en début de séance, je prends quelques minutes pour connaître la "météo intérieure", afin de restituer en fin de massage sur certains points précis, le flux énergétique ayant pour objectif de permettre au corps et à l'esprit de retrouver stabilité et harmonie.

Je vous propose ce massage sur une séance d'environ une heure.

 

Prestation proposée dans le séjour "le jeûne de la Cascade" (voir dans mes liens) mais également à l'Espace Aurore à Aix-les-Bains (selon date agendée et avec un supplément de 10 euros pour la location de la salle).