Massage Chinois

 

Visage

 

Le massage Chinois

 

Le massage Chinois, vieux de près de 5000 ans, est une des composantes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Pour les chinois, la vie se génère en énergie yin et yang, ces deux formes d'énergie doivent toujours être en équilibre pour que la vie puisse se développer harmonieusement. 

 Le praticien procède à une harmonisation énergétique globale alliant des techniques de Shiatsu et de Do In. Cette énergie va être distribuée dans l'ensemble du corps par des méridiens portant le nom des organes dans lesquels ils vont apportés cette énergie : ils sont au nombre de 12. Certains points d'acupuncture vont être stimulés.

Lorsque l'énergie circule librement dans l'équilibre des deux cycles (cycle Shen ou engendrement et cycle kô ou domination) de la loi des cinq éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) et de l'équilibre du Yin et du Yang, alors la personne est en bonne santé (le corps et l'esprit).

Ce massage est conseillé pour les personnes fatiguées, travaillant de nuit ou en horaires décalés (3/8), lors des changements de saison notamment au printemps et à l'automne par exemple lors du changement d'horaire, ou pour les personnes voyageant (décalage horaire), avant une compétition sportive, un examen, pour les personnes en convalescence, déprimées, stressées, ou lors de troubles du sommeil, ...

Je vous propose ce massage sur une séance d'environ 45 minutes.