Réflexologie plantaire

 

 

Images

 La réflexologie plantaire Thaïlandaise

 

Des méthodes de traitement par réflexologie étaient déjà connues et pratiquées il y a plusieurs milliers d'années en Inde, en Chine et en Egypte. En 1913, le docteur William Fitzgerald, un chirurgien américain spécialiste du nez et de l'oreille, introduisit cette méthode thérapeutique en occident.

Dans les années 1930,une thérapeute, Eunice Ingham, développa et affina la théorie des zones réflexes.

La réflexologie est une science qui repose sur le principe qu'il existe dans les pieds des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps.

Cette méthode, selon l'Ecole Thaïlandaise Wat Po, est unique en son genre, le réflexologue stimulant ces zones. Les techniques d'acupression, de pressions glissées avec les pouces, d’effleurages avec les paumes, de grattages et de pressions sur les zones réflexes à l'aide d'un petit bâtonnet en bois, les points énergétiques, étirements et mobilisations des orteils et des chevilles, percussions redynamisantes, utilisées en réflexologie sont destinées à libérer l’énergie vitale, à rétablir la circulation sanguine, à éliminer les toxines, à soulager certaines douleurs et affections mineures en stimulant les processus curatifs de l’organisme.

Durant le déroulement de la séance, la personne massée conserve ses vêtements.
La réflexologie plantaire thaïe offre un massage complet et minutieux de l'ensemble des pieds et des mollets avec un baume aux huiles essentielles.

LES BIENFAITS :

Bien que localisé sur les pieds et les mollets, ce massage excellent fait ressentir ses bienfaits dans le corps entier :

                 > équilibre énergétiquement le corps,
                 > procure bien-être et sérénité,
                 > efface les tensions,
                 > renforce la vitalité,   
                 > élimine les toxines,       
                 > adoucit et assouplit la peau.

 Je vous propose la réflexologie plantaire selon la méthode thaïlandaise de l'Ecole Wat Po de Bangkok,
soit une séance d'environ 1 heure.

Prestation proposée dans le séjour "Le jeûne de la Cascade" pour une durée d'une heure (voir dans mes liens).