Massage Femme enceinte

 

Femme enceinte

 

Maternité Ayurvéda "les méthodes de l'Inde pour une grossesse harmonieuse"

 

Parce que porter un enfant est un moment unique dans la vie d'une femme, ZentaoShi vous propsose ce massage à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu'au 9ème mois.

Le massage femme enceinte selon l'ayurveda est très enveloppant, à l'huile chaude. Il fait partie de la culture indienne. Au même titre que les autres massages, il est pratiqué couramment depuis plus de 5000 ans. N'oublions pas que Ayurveda signifie science de la vie et les femmes enceintes sont concernées de près.

Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées. Elle est installée en position latérale et sur le dos, sur un futon, une position privilégiée pour recevoir confortablement le massage.

Le massage femme enceinte comprend essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifique qui harmonise et équilibre le corps. Les gestes et l'enchainement sont adaptés tout spécialement à la grande sensibilité de la femme enceinte. La douceur de ce massage invite au laisser-aller total.

Les bienfaits du massage femme enceinte ayurvédique sont nombreux :
 

> procure bien-être et sérénité,
> réduit les tensions musculaires et la fatigue nerveuse,
> favorise le sommeil,
> redonne de l'énergie,
> renforce le lien de la maman avec le bébé,
> prépare à un accouchement harmonieux.​​
> adoucit et assouplit la peau,

Contre-indications :
 

> Pas durant les 3 premiers mois de la grossesse,
> Grossesse classée à risque et avec suivi médical,
> Sciatique chronique,
> Fièvre, état inflammatoire, risque de phlébite, rhume...


Deesse ayurveda